jeudi 14 février 2013

STAGE DE SON Y RUMBA AFRO CUBAINE - Avec Salha - Samedi 16 février 2013 - Conflans Sainte Honorine (78)

Bonjour à tous,

Voici la date du prochain stage de Son y Rumba. Ci-dessous vous trouverez également le planning de stage que je donne au Studio 48 jusqu'au mois de juin 2013.
Besos para todos,

Salha
****************************************
STAGE SON CUBAIN & RUMBA AFRO CUBAINE
 Tous Niveaux
 Samedi 16 Février 2013
 Animé par Salha de 15h à 18h
Sur inscription uniquement
Tarif: 20€ extérieurs - 18€ adhérents

Origine du SON CUBAIN/
Il est né à Santiago De cuba lors du carnaval en 1882. Il est amené 1909 à la Havane, par des militaires de Santiago et l’ont développé. El son montuno descend de la montagne et se chante dans les plaines, puis dans les villes. Il raconte des évènements du quotidien. Le son sera transformé en « salsa » à New York dans les années 70.
Le son cubain que les américains appelleront la rhumba, se danse à contre-temps (sur le 2). Le son cubain est en quelque sorte le papa de la salsa. Il évolue au gré des influences, tel que le cha cha cha, le mambo, le songo ou la timba
 
Origine de la rumba Afro Cubaine (Guaguancó, yambú et columbia)
C’est une danse populaire naît dans les faubourgs de la Havane et de Matanzas à la fin du XIX ème siècle. Véritable genre musical, la rumba comporte de nombreuses variétés qui se sont nourries les unes des autres. La persistance extraordinaire de la rumba est due à une spécificité cubaine de l’esclavage. Aboli très tardivement (1860) il ne s’est pas accompagné d’une destruction totale de la culture des esclaves. Elle se danse sur des tambours bata, cajon, clave et chekere. La danse s'articule autour du « vacunao » à signification « érotique », symbolisé par un geste du danseur ou par un foulard qui va attraper la danseuse, et que celle-ci cherche à éviter tout le long de la danse, sans se toucher.
Le travail de rumba, permet d’assouplir sa danse et son style en « salsa ». Le Son vous apportera l’élégance.
 
au Studio 48: 48 rue Maurice Bertheaux, 78700 Conflans Sainte Honorine

Infoline et inscriptions : 06.84.35.07.90 ou danse@lounaclave.com ou contact@studio48.fr , 06.88.82.42.77 ou 06.76.63.25.24

Nous nous réservons le droit d’annuler le stage pour insuffisance d’effectif


Aucun commentaire:

Publier un commentaire