dimanche 10 mars 2013

Les Inforrós : J- 22 avant le festival Ai Que Bom !

****** 
Ai Que Bom!!


Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, du 29 Mars au 1er Avril, c’est pâques mais c’est surtout le
FESTIVAL AI QUE BOM #3!
Avec 3 jours de cours, 4 soirées c’est du Forró et de la Fête à très forte dose que nous vous proposons!!

Retrouvez toutes les infos sur www.aiquebom.com // facebook :
Vous pouvez encore prendre vos PASS et acheter vos entrées pour les SOIREES!

Et afin de vous enlever tout dilemme, voici le programme!!!
AVERTISSEMENT : Ce mail est un peu long, mais il tente de résumer tout ce que propose le Festival!  Je vous y présente les artistes, et le planning complet.
Bonne Lecture



LE PLANNING : CLIQUEZ SI VOUS NE LISEZ PAS BIEN LE PLANNING



> DES SOIRÉES :


> Vendredi 29 Mars, 20h à 2h  : BAIAO BRASIL & INVITÉS
Originaire de Rio, Denis est un auteur compositeur interprète. Il est l’auteur de la chanson “Xote coladinho” sur laquelle vous avez sans doute déjà danser collé serré!!
Il vit aujourd’hui à Barcelone où il tente avec son groupe Baiao Brasil, de faire découvrir le Forró à un peuple consacré à la salsa!
Au cours de cette soirée, vous pourrez découvrir notre chorale du P’tit Bal, et des démonstrations de danse.

AU STUDIO DE L’ERMITAGE : 8 rue de l’Ermitage, 75020 Paris


> Samedi 30 Mars, 22h à 2h : CELINHO BARROS & INVITÉS
Grande nouveauté cette année, nous danserons sur une péniche!
Avec Célinho Barros et ses invités! Originaire du ceara, Celinho nous emporte vers sa terre natale! Auteur, compositeur et joueur de guitare hors pair, n’oubliez pas entre 2 danses de regarder ses doigts courir sur sa guitare à 8 cordes (fabrication sur mesure)! Son répertoire navigue entre Forró, côco, samba, il sait tout faire et pour nous c’est un vrai plaisir! :)

> A NOTER : En Off du Festival nous vous proposons une croisière de 20h à 22h!
Pensez à vous renseigner et à vous inscrire pour cette sortie extra!

PÉNICHE ALIZÉ PÉNICHE ALIZÉ : Port de la rapée, 75012 PARIS


> Dimanche 31 Mars, 20h à 5h :  DIEGO OLIVEIRA & BICHO DE PÉ
C’est une très belle soirée que nous vous proposons avec deux groupes fantastiques!
En première partie de soirée Diego Oliveira, et en plat principal Bicho de Pé (que l’on ne présente plus!)
Et en bonus un parquet de danse tout neuf à la bellevilloise.... on risque de percer nos chaussures..... :)
Au cours de cette soirée, nous vous réservons des surprises, vous pourrez retrouver notre chorale du P’tit Bal, des démonstrations de danse...

LA BELLEVILLOISE : 9-21 Rue Boyer, 75020 Paris


> Lundi 1 Avril, 20h à 2h : SOIRÉE CLOTURE  : DIEGO OLIVEIRA
Et pour chlore cette édition 2013, nous recevons à la maison Diego Oliveira pour un concert énergique et toujours aussi dansant! Ancien chanteur du groupe Meketrefe, Diego mène aujourd’hui une carrière solo qui la va plutôt bien. Au brésil il connait un réel succès justifié par son énergie à la zabumba, et sa voix à la fois douce et puissante! (Bon, moi je suis fan...)
Pour cette dernière soirée, nous irons jusqu’à 2h et plus si affinités!

AU STUDIO DES RIGOLES : 46 rue des Rigoles, 75020 Paris


> DES COURS:
Nous vous proposons plus de 64 cours de danse, musique et chant!
6 salles, plus de 1500m2 à votre disposition et donc :
  • N’hésitez pas à être curieux et à découvrir le Frevo, le Côco, la gafieira, la samba....
  • Assistez aux pratiques encadrées par nos professeurs!
  • Pensez également à vous relaxer avec la méthode MLC!!
  • Ne manquez pas la chasse aux oeufs, les concerts et les activités proposées en marge des cours


> UNE FORMATION PROFESSIONNELLE :
Constatant le développement du Forró dans toute l'Europe et le manque cruel de formation pour ceux et celles qui souhaitent le pratiquer et surtout l'enseigner, nous avons mis en place une FORMATION PROFESSIONNELLE au sein du Festival de Forró de Paris "Ai Que Bom".
L'idée c'est donner les outils pédagogiques spécifiques à l’enseignement du Forró ainsi que de créer un échange et une rencontre entre les différents (futurs) profs d'Europe.


Plus d’infos, inscriptions :
leptitbalperdu@gmail.com ou par téléphone : 00336 24 77 06 27
Date limite des inscriptions : 15 Mars 2013


> DES PROFS:

Plus de 10 professeurs seront présents pour vous enseigner le Forró dans toutes ses formes et styles, et bien plus!

> André Forrozeiro (Londres)
Cet amoureux du forró vous fera goûter les joie du “Forró économique et roots”, sa bonne humeur, son humour et sa joie de danser le Forró sont communicatifs!!!
Il vous fera également découvrir le plaisir de danser à 3!! :)

> Cacau Moutinho (Lille)
Originaire de Salvador, Cacau possède un Forró sobre, influencé par le style ‘Itaunas’, il refuse d’introduire des acrobaties dans son Forró et focalise sont énergie sur des jeux de jambes, des variations de rythmes et des contretemps tout aussi impressionnants que des acrobaties! Il vous fera découvrir tout cela en douceur (c’est sa marque de fabrication!!)

> Carlos Frevo (Berlin)
Danseur complet, Carlos Frevo vous fera découvrir les “autres” danses du Nordeste : Côco, Samba, et frevo sa spécialité!
Si vous avez des appréhensions vis à vis de ces danses très énergivore, oubliez tout et laissez vous guider par Carlos, vous verrez il met cela à la porté de tous, et c’est un vrai bonheur!!

> Edj Braga (Salvador)
Edj vient directement du Brésil pour nous et notre plus grande joie!! :)
Danseur curieux, il mélange à souhait le Forró (qui est sa danse de base) avec la gafieira, la capoiera, et même de temps en temps avec un peu de danse classique (si, si...). Cela donne un style à la fois classe et dynamique, qui est notamment adapté à la scène!
Pensez à suivre au moins un de ces cours, qui sont à la fois très rythmés et très techniques!

> Jidu Pasqualini (Stuttgart)
Enseignant à Stuttgart, c’est surement l’un des profs les plus doux et les plus patients qui soit! Sa pédagogie est bien rodé et il possède pas mal de surprises dans son répertoire qui va de très doux à acrobatique!
Ne le loupez pas!!

> Juliana Braga (Amsterdam)
Danseuse d’expérience Juliana, sera vous conquérir par son écoute et son côté maternelle! Amoureuse de la gafieira autant que du Forró elle a développé depuis quelques années une introduction à la gafieira pour les Forrozeiros, alors n’hésitez pas à découvrir!! Soyez curieux!!
Pour les filles : pensez à suivre son cours spécial fille, elle de quoi vous apprendre!!! :)

> Marion Lima (Paris)
A priori si vous recevez cette newsletter c’est que vous me connaissez! :p

> Ricardo Ambrozio (Bruxelles)
Ricardo est un ovni parmi les professeurs de Forró! De formation contemporaine, c’est un danseur professionnel de talent, il possède une maitrise de son corps très impressionnante et qui mise au service du Forró aboutit à des créations nouvelles, et des aventures sensorielles très intéressantes! N’hésitez pas à découvrir ses cours de “contacts corporels”

> Pabo Diaz (Lisbonnes)
Pablo enseigne depuis plus de 10 à Lisbonne, il possède un style qui lui est très particulier obtenu à base de mélanges, d’influences d’autres danse avec un forró très traditionnel. Tout en gardant des jeux de jambes et des pas de base dans la ligne droite du Forró pé de serra, il n’hésite pas à introduire des acorbaties, des ondes (zouk),.... A découvrir....

> Vê de Souza (Cologne)
Enseignante à Cologne, Veronica est une danseuse impressionnante, tant par sa force (elle vous mêne d’une main de maitre) que par sa douceur et sa féminité. Elle possède tout un répertoire de petits “charmes” qui seront très intéressants pour les filles, et pour les garçons ne vous inquiétez pas, la spécialité à Cologne c’est de faire des noeuds avec les bras, donc il y aura de quoi apprendre!!! :)

> Leina Leao* (Paris)
Chanteuse et danseuse de Forró, Leina possède plusieurs cordes à son arc et notamment celle de la méthode MLC  elle vous proposera :
> Eveil corporel : En début de journée, une prise de contact avec le corps, afin de le préparer, de l'assouplir et de mieux l'habiter pour ensuite le laisser se déployer dans la danse !
> Relaxation : Un moment de ressourcement ! Une série de mouvements pour dégager les tensions et la fatigue, inviter l'énergie à circuler et ainsi retrouver la légèreté et le plaisir d'habiter sa peau !

* Praticienne diplômée  de La MLC® - Méthode de Libération des Cuirasses -, approche psychocorporelle et énergétique qui touche la globalité de l'être à travers les mouvements d'éveil corporel.

> Aurélie Tyszblat (Paris)
Chanteuse de musique brésilienne, sa spécialité serait plutôt les rythmes de la Samba, mais grande amatrice de culture nordestine elle nous à rejoint au P’tit Bal Perdu depuis septembre pour nous faire chanter au sein de notre chorale!
Pendant le Festival, elle vous proposera une découverte du chant en groupe, par le biais de jeux vocaux, et de méthodes qui incluent le mouvement du corps dans le chant... A découvrir


Marion Lima
Le P’tit Bal Perdu…
www.leptitbalperdu.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire